© 2018 Lisbonne autrement

Réservations : Tel (+351) 93 383 87 79

reser@lisbonneautrement.com

RNAAT: 268/2011 

  • facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Questions et réponses Lisbonne Autrement

 

En quoi consistent les visites proposées par Lisbonne Autrement ?

Il s’agit d’une découverte de Lisbonne et/ou de ses environs, réalisée sur une thématique bien précise – il en existe 10 disponibles à ce jour – en sortant des sentiers battus, le tout effectué par quelqu’un qui connaît la ville depuis plusieurs décennies, ayant assisté à ses transformations.

 

Les visites sont-elles vraiment privées ?

Le but est que les visites soient les plus privées possible. Par défaut, ces parcours sont donc proposés en exclusivité. Il se peut, toutefois, que lors de périodes de grosse affluence (vacances ou ponts, par exemple), ces visites s’ouvrent à une autre famille afin de répondre à la forte demande. Mais, si vous tenez vraiment à une visite complément exclusive, pas de problème ! Il vous suffit de l’indiquer lors de votre contact.

 

Que comprend le tarif ?

Le tarif comprend la visite, l’assurance (tous les guides se doivent de proposer une assurance aux participants afin de l’activer en cas de problème lors de la visite), le transport public utilisé, ainsi que quelques dégustations, pendant et à la fin du parcours.

 

À quelles heures ont lieu les visites ?

Le RDV pour une visite du matin est à 9h30 ; pour l’après-midi, il est fixé à 13h45.

 

Visite-t-on des musées ?

La visite d’un musée est quelque chose de toujours personnel, chacun ayant son propre rythme. C’est pourquoi il a été décidé de ne pas inclure les musées dans les différents parcours, sauf dans le cas de Belém qui est une thématique bien spécifique.

 

Dans le cas des visites à la journée, où a lieu le déjeuner ?

Suivant une volonté de montrer la ville… autrement, les pauses déjeuner se font précisément dans des lieux authentiques, souvent emblématiques, et toujours fréquentés par des locaux.

 

Les parcours proposés sont-ils faciles pour les enfants ou les personnes âgées ?

Les visites étant normalement privées, il est plus facile de s’adapter aux limitations des participants. Merci de signaler ces éventuelles limitations lors du contact afin de concevoir un parcours adapté. Sachez, néanmoins, que Lisbonne est une ville assez physique et que sa découverte à pied peut fatiguer ceux qui ne sont pas habitués à la marche. Prévoyez donc des chaussures de marche confortables !