© 2018 Lisbonne autrement

Réservations : Tel (+351) 93 383 87 79

reser@lisbonneautrement.com

RNAAT: 268/2011 

  • facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

O

O

O

O

O

O

O

Campo de Ourique

Cascais/Estoril

Parc des Nations

Marvila

LISBONNE ET SES QUARTIERS

Sachez-le : Lisbonne est une ville très éclectique, aucun quartier ne ressemblant à son voisin ! Cela signifie que pour bien comprendre la capitale, il vous faudra vous perdre dans un maximum de « bairros ». Voici quelques conseils pour n’en rater aucun...

 

OAlfama

L’origine et l’âme de Lisbonne. Ses ruelles, maisons et escaliers étroits, ainsi que son nom, reflètent son héritage arabe. Malgré la disparition ou la migration d’une partie de sa

population, Alfama reste incontournable lors d’une visite de Lisbonne… tout comme un brin de causette, même gestuelle, avec ses habitants !

 

OMouraria

Autrefois malfamé, Mouraria est aujourd’hui le repaire de ceux qui aiment alimenter l’esprit de quartier, que l’on soit local ou touriste. Un renouveau qui se fait notamment sentir depuis que la mairie de Lisbonne a reconnu ce quartier comme « berceau du fado ». C’est également le plus cosmopolite de la ville avec plus de 50 nationalités représentées.

 

OChiado

Le quartier des intellectuels et des boutiques où il fait encore bon s’asseoir à la terrasse d’un café pour voir déambuler les passants.

 

OBica

Son funiculaire attire les touristes comme un aimant, mais on aurait tort de sous-estimer les ruelles avoisinantes, aux portes de petite taille, qui en disent un peu plus sur la vie dans ce quartier typique né d’un glissement de terrain au 16e siècle.

 

OBairro Alto

« Cousin » de Bica, le Bairro Alto a très longtemps eu la réputation de quartier sulfureux. Il continue aujourd’hui à s’encanailler, accueillant les diverses tribus underground de la ville. S’il est désormais recherché par les touristes, il n’en garde pas moins son esprit bohème et original.

 

OBaixa

La Baixa est surtout de nos jours le point de convergence des touristes en quête d’hôtels, de boutiques et de repas en terrasse. Reliant l’imposante Place du Commerce à la Place du Rossio, elle illustre le style « moderne » voulu par le Marquis de Pombal après le tremblement de terre de 1755.

 

OPríncipe Real

Souvent associé aux antiquaires, le Príncipe Real a connu un renouvellement massif il y a quelques années avec la réhabillitation de ses principaux immeubles qui accueillent désormais boutiques et bars à la mode dans un esprit très « bobo ».

 

Campo de Ourique

Le quartier préféré des Lisboètes. À cause de ses nombreuses boutiques originales, sa vie de quartier paisible ou le mélange entre anciennes et nouvelles générations.

 

Marvila

Le nouveau quartier à la mode de Lisbonne. Ses usines désaffectées, témoignage d’une activité industrielle jadis florissante, sont aujourd’hui occupées par des brasseurs, des restaurants tendances et des co-working.

 

Parc des Nations

Né de l’Expo 98, ce quartier aux connotations maritimes est le reflet d’une Lisbonne futuriste imaginée au moment de fêter les 500 ans de l’arrivée de Vasco de Gama en Inde.

 

Cascais/Estoril

Les stations balnéaires préfèrées de touristes étrangers. Son côté « croisette » y est certainement pour quelques chose.