Buscar
  • reser7

Votre séjour à Lisbonne à l’été 2021 : les bons plans !

Atualizado: 4 de ago. de 2021

En cette période de vacances, vous programmez un séjour un Lisbonne et vous manquez de repères sur place ? Pas de problème, voici quelques bonnes adresses authentiques et conseils avisés pour rendre votre voyage (encore) plus inoubliable. Suivez le guide…




À l’arrivée :

Si vous avez peur de payer un tarif excessif en taxi pour vous rendre en centre-ville, n’hésitez pas à choisir une option plus économique et simple : le métro. Que cela soit depuis l’aéroport (station Aeroporto), la gare ferroviaire (Santa Apolónia ou Oriente) ou la gare routière (Sete Rios), ce moyen de transport effectuera le voyage en quelques minutes. Pour cela, vous n’aurez qu’à acheter la carte rechargeable (une par personne, 0,50 euro) et l’alimenter en voyages (1,50 euro chaque) ou en argent (jusqu’à 40 euros).

Plus d’infos : www.carris.pt ; www.metrolisboa.pt/

Pour acheter des billets de transports : https://www.metrolisboa.pt/en/buy/


Circulation/sorties :

Sachez que, depuis le 1er août 2021, les restrictions liées à la pandémie ont été allégées, les restaurants et les commerces ayant notamment repris leurs horaires habituels. Néanmoins, il faut savoir que l’attestation numérique ou test négatif continue obligatoire pour l'accès aux établissements d'hébergement et aux restaurants le week-end.


Restaurants :

Très franchement, oubliez les restaurants pour touristes qui prolifèrent depuis plusieurs années dans le centre-ville et qui vous aguichent les uns après les autres à coup de menus très internationaux aux traductions plus qu’approximatives. Suivant le proverbe qu’un bon restaurant n’a pas besoin d’aller chercher le client dans la rue, tablez (c’est le cas de le dire !) sur des adresses authentiques. Des noms ? C’est parti :

- Granja Velha (Rua dos Douradores, 200)

- A Provinciana (Traversa do Forno, 23)

- O Trigueirinho (Largo dos Trigueiros, 17)


Pour vous surprendre :

- Agulha no Palheiro (Rua Jardim do Tabaco, 3)

- Páteo Alfacinha (Rua do Guarda-Jóias, 44)


Écouter du fado :

Disons-le clairement : assister à un spectacle de fado peut s’avérer très cher si vous tombez sur un piège à touristes (ce qui ne manque pas dans la ville !) proposant artistes et menus plus que moyens… contrairement aux prix ! La solution : soit vous êtes prêt(e) à débourser une cinquantaine d’euros par personne pour un spectacle de qualité dans un lieu réputé (Clube de Fado, Casa de Linhares), soit vous le faites à la bonne franquette : assis sur la terrasse du café « O Medrosa de Alfama » en écoutant le fado du restaurant d’à côté…


Musées :

Pour toute info sur les musées (horaires, prix, achats de billets, transports, contacts…), consultez la page : http://www.patrimoniocultural.gov.pt/pt/museus-e-monumentos/dgpc/bilheteira/


Et pour une visite origiale et privée : Lisbonne Autrement, bien sûr !


#lisbonne #fado #restaurants #musées #bonsplans #transports #visitelisbonne


169 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo