Buscar
  • reser7

Visiter Lisbonne avec des enfants


Vous avez prévu de visiter Lisbonne pendant les vacances et vous vous demandez que prévoir pour les satisfaire. Ne cherchez plus, on vous apporte les réponses ici :


- Quake (https://lisbonquake.com/)

Revivez le terrible tremblement de terre qui a détruit la Lisbonne de 1755. Le dernier-né des musées lisboètes vous propose des expérien


ces interactives qui expliquent l’origine des tremblements de terre et des tsunamis et quelles mesures appliquer en cas de danger.


- Aquarium de Lisbonne (https://www.oceanario.pt/)

Construit à l’occasion de l’Exposition de 1998, cet aquarium abritant 8 000 poissons de toutes les espèces continue à séduire le public de tout âge, jeune comme adultes. Les plus petits en gardent un souvenir impérissable.



Zoo de Lisbonne (https://www.zoo.pt/)

Certains lisboètes ignorent encore qu’il existe un zoo en plein centre de la ville ! 2 000 animaux de 300 espèces (mammifères, oiseaux, reptiles et amphibies) cohabitent dans cet espace aux multiples attractions, y compris un téléphérique.




Musée de la marionnette (https://www.museudamarioneta.pt/pt/)

L’endroit par excellence où trouver des marionnettes du monde entier et de tous les styles (fils, tringle, pantins, théâtre d’ombre…). En plus des expositions permanentes, vous aurez peut-être la chance d’assister à une représentation.


Musée de la Marine (https://ccm.marinha.pt/pt/museu)

Si vos enfants s’intéressent aux Découvertes portugaises des XVe et XVIe siècles, ce musée est tout simplement indispensable. Ici, vous saurez pourquoi et comment les Portugais se sont lancés dans cette épopée, qui sont les grands navigateurs, leurs techniques de navigation et leur apport pour faire du pays une référence internationale.


Pavillon de la Connaissance (https://www.pavconhecimento.pt/)

Le lieu ludique et interactif pour les passionnés de science ou tout simplement pour les curieux du monde qui nous entoure. Expériences, expositions, explications… Vous ressortirez de là forcément plus riches…


80 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo