top of page
Rechercher
  • reser7

JMJ 2023 à Lisbonne

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ont été initiées par le pape Jean-Paul II en 1985. Depuis lors, cet événement se déroule tous les deux ou trois ans dans différentes villes du monde entier. C'est une occasion pour les jeunes catholiques de se réunir, de renforcer leur foi et d'échanger sur des sujets qui leur tiennent à cœur.


Les organisateurs des JMJ 2023 ont choisi Lisbonne comme ville hôte de cet événement majeur. Les festivités auront lieu dans trois endroits différents du 1er au 6 août prochain, chacun avec une signification particulière. Le Parque Tejo, situé près du Tage, offrira un espace spacieux pour accueillir les cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que diverses activités culturelles et musicales. Le Parque Eduardo VII, célèbre pour ses jardins magnifiques, accueillera des ateliers, des conférences et des moments de prière. Enfin, Belém, avec son riche patrimoine historique, sera le lieu de rassemblement pour les pèlerinages et les célébrations religieuses.


Les Journées Mondiales de la Jeunesse offriront un programme riche et varié pour les participants. Des messes, des conférences, des témoignages, des ateliers et des concerts seront organisés tout au long de l'événement. Les jeunes pourront également participer à des moments de prière et de réflexion, notamment lors des veillées et des adorations eucharistiques. Un des moments forts de ces JMJ sera la rencontre avec le Saint-Père, le pape François, qui animera la messe de clôture.




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page