Buscar
  • reser7

COVID-19 : CONDITIONS D'ENTRÉE ET RÈGLES EN VIGUEUR AU PORTUGAL



Vous êtes nombreux à demander une actualisation des règles en vigueur pour les voyageurs entrant au Portugal.


Voici une liste des obligations et décisions prises par le gouvernement portugais datant du 31 mai. (sources : Direction Générale de Santé et Visit Portugal). Ces règles sont actualisées pour le gouvernement portugais tous les 15 jours.


Tous les passagers, qu’ils soient nationaux ou étrangers, à leur arrivée au Portugal doivent :


- Présenter une preuve de test au COVID-19, avec résultat négatif, effectué dans les dernières 72 heures avant l'embarquement, à l’exception des enfants qui n’ont pas complété 24 mois

- Se conformer à l’isolement pendant 14 jours, en provenance de pays ayant un taux d'incidence égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime


Les ressortissants étrangers qui embarquent sans le test susmentionné doivent se voir refuser l'entrée sur le territoire national.


Ces règles s’appliquent également aux frontières terrestres et maritimes.


Aux frontières terrestres entre le Portugal et l'Espagne, des contrôles mobiles à caractère aléatoire et temporaire sont institués par le Service des Étrangers et des Frontières sur les véhicules de transport collectif de personnes, les camping-cars et les véhicules légers, en vertu de la Résolution du Conseil des Ministres n° -C/ 2021​, du 30 avril​, en vue d’informer les ressortissants nationaux de retour sur le territoire national, et les ressortissants étrangers, des devoirs auxquels ils sont soumis.



Par ailleurs, il convient de rappeler quelques règles en vigueur sur le territoire portugais :


Transports Le port du masque est obligatoire. Les transports publics ont une capacité limitée à 2/3. Dans les taxis et les VTC, les sièges sont réservés au chauffeur et le reste de la capacité du véhicule ne peut dépasser les 2/3 d’occupation.


Location de véhicules Pour les véhicules d’une capacité égale ou inférieure à 5 places, ils peuvent être occupés dans leur intégralité s’ils appartiennent au même foyer familial. Si le véhicule possède une capacité supérieure à 5 places, l’occupation doit être limitée au 2/3 de la totalité, sauf s’ils appartiennent au même foyer familial.


Vente de boissons alcooliques La vente de boissons alcooliques est interdite dans les stations-service à partir de 21h00, la règle s’appliquant également aux établissements commerciaux, supermarchés et hypermarchés.


Golf Les terrains de golf sont ouverts. Les mesures spécifiques établies par la Fédération portugaise de golf sont disponibles sur www.fpg.pt.


Hôtellerie / Campings L’hôtellerie et les entreprises touristiques ont adopté le label “Clean & Safe” créé par Turismo de Portugal, permettant d’identifier les établissements et services qui appliquent des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. Il n’a pas été déterminé une limitation générale de l’occupation, chaque établissement doit définir un Plan de Contingence à appliquer dans le contexte du Covid-19, avec des normes et des règles de circulations et usufruits des espaces, individuels ou communs, ainsi que les procédures d’hygiène et de nettoyage.

7 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo