Buscar
  • reser7

Comment réussir votre visite de Sintra ?


La ville de Sintra, considérée la plus importante expression du romantisme portugais, est, on le sait, une des destinations préférées de tous ceux qui viennent à Lisbonne. On me demande très souvent combien de temps il faut pour la visiter, que faire ou ne pas faire ou encore comment y aller.


Règle nº1 : une visite de Sintra, ça se prépare ! Dans le cas contraire, vous allez perdre un précieux temps que vous ne pourrez pas récupérer. Soyez conscient/e que


vous ne pourrez pas tout visiter en une seule journée, il vous faudra donc faire des choix.


Pour ceux qui arrivent en train depuis Lisbonne (via la gare du Rossio), plusieurs solutions pour gagner le centre-ville historique : transports en commun (bus 434, tuk-tuk, taxi) ou à pied (comptez 10/15 minutes pour les bons marcheurs). Si vous arrivez en voiture, garez-vous dans les parkings municipaux en centre-ville, car l’accès aux monuments n’est pas accessible en voiture particulière.


Règle nº2 : attention aux conditions météo. Il existe un microclimat dans la région de Sintra : brouillard, pluie, températures plus basses que dans le reste de la région…. Bref, prévoyez dans des vêtements et chaussures adéquats.


Règle nº3 : soyez sur place dès 10h00, heure d’ouverture des musées, afin de ne pas perdre de temps - vous pouvez également acheter vos billets à l’avance via internet (https://bilheteira.parquesdesintra.pt/home pour la plupart des musées). Choisissez alors deux ou trois incontournables à faire pendant la journée. Voici les miens :


Palácio da Pena

Forcément ! L’ex-libris de Sintra est perché au sommet de la colline et se doit d’être visiter au moins une fois dans sa vie. L’endroit se décompose en deux parties : le parc et le palais, avec des prix différents. Une fois dans le parc, il faut marcher encore au moins 20 minutes à pied en grimpant sec (il existe également un mini-bus le cas échéant) pour arriver au palais.

ATTENTION : si vous visitez le palais, l’heure indiquée sur votre billet correspond à l'entrée dans celui-ci, et non à l'entrée dans le Parc, ce qui signifie qu'après avoir validé votre billet à l'entrée du Parc, une promenade jusqu'au palais vous attend.

Si vous arrivez au Palais avant l'heure que vous avez réservée, vous ne pourrez pas entrer. Vous ne devez vous présenter à l'entrée qu'à l'heure prévue. Si vous arrivez après l'heure que vous avez réservée, vous ne pourrez pas entrer et votre billet ne pourra pas être remboursé.


Si le palais est somptueux, le parc n’est pas en reste : profitez-en pour le découvrir (plus d’infos : https://www.parquesdesintra.pt/media/d0dfq55n/pena_fr.pdf)


Comment y arriver depuis le centre-ville : Bus (434), tuk-tuk ou à pied (environ 1h)



Parc et palais de Monserrate

L’un des plus beaux jardins botaniques portugais qui réunit des espèces venues du monde entier, associé à un palais mêlant les influences gothiques, indiennes et mauresques, né de la vision du marchand et collectionneur d'art anglais Francis Cook. Une immersion dans un monde magique.


Comment y arriver depuis la gare de Sintra : Bus 435



Quinta da Regaleira

Un univers improbable qui reflète les goûts culturels, littéraires, religieux, philosophiques et scientifiques du principal propriétaire, António Augusto de Carvalho Monteiro et signé par l’architecte italien Luigi Manini. Le « must » de l’endroit : le puits initiatique, inspiré par le cantique sur l’enfer dans la Divine Comédie de Dante.


Achat des billets en ligne possible sur : https://regaleira.byblueticket.pt/


Comment y arriver depuis le centre-ville : à pied (environ 8mn)

65 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo